Gite 'La Grange' en Vendée

Gite 'La Grange' en Vendée

Au gîte, le printemps est également de retour !

Le Marais Poitevin reprend des couleurs un peu plus vives à l’arrivée des beaux jours.

La piscine du gite va de nouveau pouvoir accueillir nos résidents dans son eau chauffée à 26 degrés. De bons moments de détente et de relaxation sont donc à prévoir après une journée de visite ou d’excursion en Vendée. Les plages sont bien agréables à cette saison pour de belles promenades. La mer encore un peu froide !

Et pourquoi pas simplement une journée farniente au gîte : transat, déjeuner sur la terrasse, barbecue… Sieste et piscine !

Mais aussi nous vous conseillons une jolie excursion pour ce printemps : partez à la découverte du Parc de Maulévrier, situé à 45 minutes du gite.  Superbe après-midi ou soirée en prévision !

 

Maulévrier : le plus grand parc japonais d’Europe

Alors un petit tour au Parc , dont le style s’apparente aux grands parc de promenade de la période EDO (XVI e siècle). La visite peut se faire de jour (superbe  bien sûr) avec, en particulier au mois de mai, les azalées multicolores en fleurs. De nombreuses animations sont également organisées (tambours japonais, bonsais, concerts).

Mais vous pouvez avoir une vision complètement différente du Jardin à partir de la tombée de la nuit (visite le samedi soir  à partir de 21h45/22h de mai à septembre). Et tout devient poésie, féérie et mystère. La nuit devient magique !

 

…Et de retour au gîte, la tête remplie d’images merveilleuses et les yeux dans les étoiles, un petit tout à la piscine pour un moment paisible et reposant.

Au gîte, le printemps est également de retour !