Gite 'La Grange' en Vendée

Gite 'La Grange' en Vendée

En Vendée à la location gite La Grange : 18 mois de travaux pour un bien joli résultat !

Les travaux de rénovation lourde du gite la Grange en Vendée (85) se sont déroulés sur près de 18 mois. Ce sont les équipes de CAMTL, Coopérative Artisanal Maison Terre et Littoral locale située à St Michel en l’Herm (85 580), qui ont été à la manœuvre.

La Grange avait un sol de terre battue, et pour cette création d’une location de vacances-gite sur le département 85, il a fallu couler une chape, rehausser le sol pour faire deux niveaux au rez-de-chaussée, isoler, doubler les murs extérieurs et le toit, percer les nouvelles ouvertures… Mais également construire l’étage qui est aujourd’hui la grande et confortable chambre… ou penser toutes les installations électriques et sanitaires qui font qu’une simple location de vacances devient un élégante grange 4 épis gite de France et 4 étoiles !

Une location qui, une fois rénovée, conserve ses racines vendéennes.

Le but était, tout en créant un gite haut de gamme dans un « esprit loft moderne de Vendée », de conserver également le caractère typique de cette ancienne demeure. Ainsi, un immense mur de pierres blanches du pays de Vendée a été lavé, restauré, rejointé pour un effet très « authentique régional ». Dès le gros-œuvre terminé dans le gite, il a fallu réfléchir aux peintures, parquet, cuisine aménagée, carrelage, décoration…et échafaudage…car comment faire les peintures alors que la hauteur sous plafond du gite fait au plus haut près de 6 mètres ?

Puis est arrivé le temps des aménagements extérieurs de « La Grange » : creuser et sécuriser la piscine, travailler le jardin…Mais le résultat est là, incontestable et bien joli !

Une jolie grange gite en Vendée prête à recevoir des vacanciers en quête de calme et de tranquillité.

1- la grange dans son état initial… caractère agricole de Vendée marqué,…mais brut !
2- les travaux ont commencé au gite. La cour est complètement
occupée par les engins.
3- les sols sont isolés et la chape coulée.
4- les abords de la Grange ont été également travaillés, drainés et isolés.
5- Juillet 2014 les aménagements intérieurs de gite sont quasiment terminés,
le joli mur de pierres de Vendée a été préservé et mis en valeur

L'écolution des travaux au gite la grange